Bouteille à la mer pour Le fameux "Lâcher prise"

Bouteille à la mer pour Le fameux "Lâcher prise"

Message  Alarso le Dim 29 Avr - 14:01

Si quelqu'un à "un petit truc" pour le lâcher prise même si cela est propre à chacun, je suis prêt à essayer différentes méthodes....Peut-être la méditation, j'y songe.....Je pense que c'est vraiment la clé pour vraiment ressentir des choses....pas facile...Merci d'avance
Alarso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouteille à la mer pour Le fameux "Lâcher prise"

Message  Admin le Dim 29 Avr - 15:33

La méditation ce n'est pas si simple !

on peut commencer par méditer chaque jour 5 minutes, puis augmentez progressivement la durée de la séance jusqu’à 20 ou 30 minutes. Avec de l’entraînement, cette parenthèse de détente quotidienne permettra de chasser les tensions mentales et physiques, de se ressourcer, de prendre du recul et de voir la vie sous un nouveau jour.

j'ai pratiqué ce genre de méditation en m'installant confortablement, et en fixant mon mental sur quelque chose, en l'occurence l'arbre dans mon jardin, au début c'était difficile et cela ne durait pas longtemps, il faut vraiment être patient, si des pensées surviennent on les laisse passer, et on revient systématiquement sur l'objet qu'on observe, jusqu'à ne faire qu'un
peu à peu je m'évadais totalement, et j'ai eu l'occasion de vivre des choses très intenses

j'ai aussi appris la méditation dynamique avec des moines tibétains, là tout est basé sur la respiration
on commence à respirer normalement mais en étant à l'écoute de son corps, et toutes les deux minutes, au fur et à mesure, on accélère sa respiration, jusqu'à ce qu'on ne puisse pas aller plus loin, attention !!! surtout ne pas dépasser ses limites

c'est très impressionnant !!!! quand on arrive dans un certain état, on a la sensation de ne plus toucher terre, mais c'est une pratique à faire avec beaucoup de précautions

pour commencer, tu peux aussi pratiquer la sophrologie, qui sans être une méthode de méditation, nous apprend quand même à nous intérioriser

bisous !!!!
Admin
Admin

http://reikipartage.forumactif.com

Message  Alarso le Dim 29 Avr - 16:58

Merci colette pour toutes ces infos, sophrologie je vais y songer pourquoi pas ^^
Alarso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé