Se faire confiance

Se faire confiance

Message  Marina67 le Jeu 3 Mai - 16:39

[size=18]"Nos doutes sont des traitres qui nous privent de ce que nous pourrions gagner de bon,
parce que nous avons peur d'essayer.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. "

confucius
[/size
]
Marina67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se faire confiance

Message  Alarso le Jeu 3 Mai - 19:05

Oui les doutes nous bloquent dans certaines étapes de nos vies, quand bien même nous avons la preuve, qu'aussitôt nous doutons à nouveau, peut-être les doutes sont-ils notre "garde fou" pour vivre ce que nous devons vivre ici....
Alarso

Message  Marina67 le Jeu 3 Mai - 20:38

Dans le meilleur de ce que nous pouvons offrir de nous même ou de ce que nous canalisons, le doute n'est pas de mise. La confiance en soi est nécessaire pour celui qui donne et celui qui reçoit afin que La Confiance s'installe entre l'un et l'autre et permette aux belles énergies d'officier en harmonie. Mais que serait la confiance sans le lâcher prise...Justement parce que nous lâchons prise sur nos doutes, nous acquerons la confiance qui nous permet d'avancer.
C'est simple , il suffit de regarder un tout jeune enfant qui apprend à marcher. Il est dans l'incertitude de la chute, chaque pas est une montagne d'efforts qui s'écroule quand il n'est pas prêt. Et il y en a des peurs, des chutes , des pleurs et des bobos à consoler. Pourtant, il n'abandonne pas.Il recommence et recommence jusqu'à ce qu' il lâche prise de ses peurs et de ses souvenirs douloureux. Il tend alors ses bras vers sa maman ou son papa, victorieux de l'exploit qu'il va réussir. Sûr de lui, cette fois, il avance , riant aux éclats , l'équilibre un peu branlant mais pressé d'aller se serrer contre le coeur de ceux qu'il aime tant. Alors dès cet instant , ce petit enfant est fin prêt du haut de ses deux petites jambes à découvrir et conquérir le Monde environnant.

Confiance et Lacher Prise, quand vous êtes là , rien d'impossible si on garde notre coeur d'enfant
Marina67

Message  Alarso le Ven 4 Mai - 4:43

oui Marina, génial d'avoir fait cette comparaison !!!! Et génial ce que tu dis " rien d'impossible si on garde notre coeur d'enfant"....ça je vais m'en servir pour "mon" lâcher prise
Alarso

Message  Marina67 le Ven 4 Mai - 7:02

Je suis heureuse que tu aies pu y trouver ton compte, Alarso ; il suffit parfois d'observer les choses simples pour éviter de se prendre la tête

Marina67

Message  Alarso le Ven 4 Mai - 10:45

Je valide ^^
Alarso

Message  Admin le Sam 5 Mai - 7:14

superbe comparaison en effet !
quel bel échange

perso je crois que les doutes font partie de notre chemin, et si nous ne restons pas bloqués sur ces doutes, nous pouvons nous en servir comme d'un nouvel élan pour avancer, pour progresser, pour toujours remettre les choses en question
le doute nous sert aussi à canaliser notre égo

finalement trop de certitudes, ce n est pas bon, cela nous enferme et ne nous permet pas d'avancer
trop de doutes, c'est idem
comme partout ailleurs, il faut trouver le juste équilibre

mais bien sûr se faire confiance et lâcher prise !!!!

Admin
Admin

http://reikipartage.forumactif.com

Message  Alarso le Sam 5 Mai - 11:05

"le doute nous sert aussi à canaliser notre égo".....Ca c'est très juste !!!! je veux donc continuer à douter, merci pour cette phrase très juste (les autres le sont aussi^^)
Alarso

Message  Marina67 le Sam 5 Mai - 11:56

Oui, Ne laissons pas l'égo nous rendre la tête comme un melon lol
Restons simple, laissons nous envahir par le doute, juste ce qu'il faut

Marina67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé